top of page

L'Artiste

Né en 1970, d'origine Portugaise.

Complètement autodidacte, j’exprime mon art sur tous supports, j'ai commencé par le tag et le graffiti dans les rues de Paris en étant plus jeune.

L’art digitale avec des portraits en "digital drawing" et virtuel,

avec ma collection "State of mind at the time by L'Atelier"

Ma pratique est dans son essence soutenue par l'émotion, que ce soit dans la photo, le digital, le virtuel, ou dans mes tableaux,  je  cherche à capter un regard, un instant, l'expression et surtout l'émotion d'un moment, d'une fraction de seconde, moment éphémère et volatile pour qu'il devienne éternel. Chaque tableau représente pour moi la magie d'un instant.

Dans les pages suivantes, je présente quelques uns de mes projets réalisés ou en court de réalisation.

Ramener du street a la maison...

Réalisée sur tout support, essentiellement sur des objets trouvés dans la rue, tout est de la récup.

En grande majorité du bois, planches chêne, palettes assemblées, isorel, planche de cuisine, cartons, vielle toile abandonné, vieilles portes de placards, ardoises, tôle,  je leur donne une seconde vie, ma technique est issue des arts de la rue  spraycan, peinture acrylique, à l’huile, à l’eau, encre de Chine, feutres, teinture, poudre de fusain, fusain…

Je pars d’une base, une de mes photos, un dessin, ou tout autre support, quelque chose qui m’inspire…

Je fait un dessin, j’imprime le résultat, ensuite je crée un pochoir du contour à la bombe graff, je trace les détails principaux au feutre acrylique, je crée les ombres avec mes doigts, au feutre, acrylique, poudre de fusain ou tout autre chose qui me permet d’atteindre le résultat voulu. Je n’utilise que très rarement de pinceaux car je préfère le contact de ma main et de mes doigts sur le support. Ensuite j’utilise soit de la peinture acrylique, à l’huile, à l’eau, encre de chine…

 

Ma signature est simplement mon empreinte d’où mon nom d’artiste : L’empreinte Jo. V

Avec toujours la volonté de capter un instant de vie, et de donner de l’émotion dans un regard…

bottom of page